Qui suis-je ?

Je m’appelle Mathieu,

j’ai un peu plus de trente ans d’âge et je vis actuellement à Paris mais vous comprendrez vite, ne serait-ce que par le sésame d’accès à ce blog, que des horizons lointains m’attendent et plus particulièrement,

le Japon ! 日本!

Depuis près de vingt cinq ans je suis attiré par ce pays. Tout a commencé très jeune, la plupart des gens de ma génération ayant été bercés par une partie de la culture japonaise via les dessins animés, manga et jeux vidéos japonais; forcément à un moment donné j’ai voulu en savoir plus, découvrir les origines et à côtés de cette passion puis de fil en aiguille beaucoup, beaucoup d’autres choses.

2004

Ce fût précisément en octobre de cette année que je mis pour la première fois les pieds au Japon. Très rapidement, dès la sortie de la gare de Shinjuku ce fût un choc culturel et émotionnel, sans le savoir et malgré des signes évidents ce pays allait changer ma destinée comme aucun autre. J’ai eu la chance de beaucoup voyager que se soit dans de très nombreuses régions de France, presque partout en Europe et dans des contrées plus lointaines comme la Chine, la Thaïlande, le Mexique, les Etats-Unis, la Russie, le Japon, le Japon et le Japon…

Encore et encore mais →

Pourquoi ?

Au delà du simple voyage et du fait d’avoir passé d’excellentes vacances marquées par un dépaysement total, un lien et même plus un sentiment était né, j’étais triste de partir de ce pays : je n’avais qu’une idée, y retourner ! Il me fallut pourtant attendre un an et demi, puis les allers et retours se sont succédés et les fréquences se sont raccourcies.

Aujourd’hui, mon ⌉Objectif est de m’installer définitivement au Japon⌊ et je vous invite à me suivre dans cette aventure étape après étape. À présent que vous me connaissez un peu plus, restons en contact sur ce blog et via les réseaux sociaux !